15Sept2009

Omniture racheté par Adobe 1.8 milliard

Omniture

La société Omniture est rachetée par Adobe (Photoshop, Acrobat, Flash…) pour 1.8 milliard de dollars américains.

Omniture est considérée par plusieurs observateurs comme la “Cadillac” des solutions analytiques de marketing web.

Les solutions logicielles d’Omniture comprennent des optimisations pour le Web 2.0 (réseaux sociaux, blogs,…), Web Analytics, l’intégration du marketing, le référencement payant, les tests de conversion A/B etc.., de la recherche sur site et de la gestion de contenu.

La société a été fondée en 1996 et ses revenus ont atteint les 300 millions en 2008. Omniture emploie 1200 personnes à l’international et possède 5000 clients. C’est la plus grosse société de Web Analytique dans le monde.

Le but d’Adobe est d’intégrer ses outils de mesure à l’intérieur de ses produits (Flash, Acrobat etc…) pour permettre à ses clients et annonceurs d’évaluer au mieux les retours sur leurs campagnes publicitaires.

Article rédigé dans la catégorie: Webmarketing e-marketing et marketing internet par Vincent Abry

Laisser un commentaire (modéré rapidement)

(obligatoire)

(obligatoire mais n'apparait pas)

(laissez vide si vous n'en avez pas)

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.