Ok Go et sa voiture orchestre

Le groupe de musique Rock Ok Go est connu pour ses vidéos virales sur Youtube. Qui ne se rappelle pas de cette vidéo sur les tapis roulants ? Leur chaine youtube a reçu 141 millions de vues jusqu’à présent (sachant qu’en plus toutes leurs vidéos n’y sont pas, celle du treadmill étant sur le compte d’EMI Music).


Ok Go pianos

Mais cette fois, le groupe frappe encore un grand coup de buzz avec une mise en scène digne d’un film hollywoodien. Leur nouveau clip présente une voiture qui progresse sur une route dans le désert californien et qui produit des sons au passage des obstacles mis volontairement le long du chemin : des pianos, des guitares, un xylophone, des barils-tambours, etc..

La vidéo (et la musique) en elle-même n’est pas extraordinaire mais ce qui l’est c’est sa mise en scène… On se demande quel budget avait Ok Go pour réaliser ce véritable projet de fou!?

1000 instruments musicaux étaient placés le long de la route. La préaparation du clip a pris 4 mois et le tournage 4 jours…

La sauce prend puisque leur vidéo est déjà un hit sur Youtube : elle a été vue 2 millions de fois en seulement 24 heures.