OCTA : Une queue de baleine comme support pour iPad [test]

On m’a fait parvenir hier un autre gadget qui sert de support pour iPad (voir aussi le Gopad) et ne prend pas beaucoup de place : la queue de baleine de marque Octa.


tablette Octa

Premièrement je trouve cela original et agréable, en plus d’être pratique. Le support fonctionne avec un système de ventouse pour adhérer au dos du iPad (ou de n’importe quelle tablette). Il suffit de presser plusieurs fois sur le bouton pour vider l’air entre le support et la tablette pour créer un phénomène de succion.

Ensuite petit avantage : si vous voulez le transporter avec vous, il ne prend pas beaucoup de place et il est possible de se promener seulement avec la demi-boule qui se met au dos. La queue de baleine est indépendante et peut être rajoutée sur la boule si l’on veut. Par contre niveau confort c’est clairement plus facile avec les deux parties du Dock Octa (boule+queue de baleine).

Ma vidéo de déballage (unboxing) + mise en place et enlèvement-rangement :

Le prix du kit de la baleine est de 49.99 $ sur octa.com. Pas forcément donné, mais cela reste dans les prix comme le Gopad, et si vous en voyez l’utilisation (usage intensif de votre tablette) alors la dépense sera vite oubliée.

Précision : à utiliser de préférence avec des tablettes dont la surface au dos est lisse (iPad, Samsung Galaxy, ASUS Transformer Pad Infinity, Lenovo 9′) et non granuleuse (comme les Toshiba Excite et ASUS TF300 avec lesquelles ca ne marche pas).

Toutes les positions possibles (tablette posée à la verticale ou à l’horizontale), avec ou sans la queue :

OCTA IPad Support

Une position ingénieuse (fallait y penser j’avoue) :

Octa pour tablette

Livré avec la boite TabletTail Whale Kit :

Kit de baleine Octa

L’équipe de la startup de Denver derrière OCTA :

Equipe Octa Denver