Nymi : un mot de passe révolutionnaire via les battements de coeur (ECG)

Et si l’on mettait enfin un terme à tous ces mots de passe compliqués que le commun des mortels n’est pas capable de se souvenir ? Une nouvelle idée de signature biométrique est de présenter patte blanche via ses propres battements cardiaques avec un petit gadget qui mesure les données ECG (électrocardiogramme).


nymi

Le Nymi, qui est développé par la compagnie torontoise Bionym, se place simplement sur le poignet à la manière d’une montre et il permet de s’identifier auprès de tout système compatible : voiture, ordinateur, smartphone, moyen de paiement. La première version sera compatible iOS/Android/Windows Phone/MAC OS X et elle vibrera en allumant une petite LED rouge lorsque l’utilisateur recevra un nouveau message (email, sms, social).

Ce bracelet d’authentification est disponible depuis aujourd’hui en précommande sur le site getnymi.com au prix de 79$ (déjà 1600 appareils achetés). Une idée plutôt cool, bien qu’on soit obligé de porter ce truc au poignet de façon quasi permanente, dépendant de l’utilisation que l’on en fait.

bionym nymi