Nyan Cat Adventure : au tour d’iOS d’être contaminé !


Si vous ne connaissez pas encore Nyan Cat, je vais avoir l’honneur de vous le présenter, avec le risque que vous me détestiez une fois que vous verrez (et entendrez) de quoi il s’agit. Nyan Cat est ce que l’on appelle un « meme internet », dans ce cas précis un gif animé d’un chat arc-en-ciel habillé d’une musique entêtante que les internautes prennent plaisir à ressortir en maintes occasions.


Un jeu vidéo nommé Nyan Cat Adventure est disponible depuis quelque temps (décembre dernier) sur le Xbox LIVE Arcade, section jeux indépendants. Mais si je vous en parle aujourd’hui même, c’est parce que vous pouvez maintenant y jouer sur vos plates-formes iOS préférées (iPhone et iPad, donc). Une version Lite est bien entendu téléchargeable à titre de démonstration, une version dans laquelle vous ne trouverez que le mode principal « Party » et le Nyan Cat original en guise de personnage jouable.

La mouture payante (0,79€, accessible à cette adresse) vous propose quant à elle davantage de modes de jeu et encore plus de Nyans. C’est bien là que réside la différence entre Nyan Cat Adventure sur XBLA et iOS : les multiples apparences de Nyan Cat. Afro Nyan, Taco Dog Nyan, et même un Game Boy Nyan, des ajouts agréables ne serait-ce que pour l’œil non épileptique, mais à l’intérêt limité au final puisque ces Nyans se jouent de la même façon que celui de base. Le jeu de 21st Street Games reste néanmoins (dangereusement) addictif et c’est de toute façon tout ce que notre inconscient lui demande.

image : Destructoid, via