Nuouz effectue quelques améliorations

Stéphane Guérin nous fait part des changements apportés à Nuouz sur son blogue. Pour rappel Nuouz est LE digg-like francophone pour le Québec.


Le site a été refait au niveau design et présentation (plus claire) et l’accent a été mis sur les blogues, les blogueurs étant les membres les plus actifs. Bravo Stéphane!

Après un an d’existence, Nuouz compte près de 1000 membres et 30 000 articles postés.

Stéphane a ajouté un bouton que l’on peut insérer directement dans son blogue et qui permet aux visiteurs de voter pour l’article sur Nuouz. Le seul regret que j’exprime ici Stéphane c’est qu’il faille paramétrer soit-même le script et que ca ne se fasse pas automatiquement mais j’imagine que c’est comme ca par manque de temps ; ok on va t’en laisser ca viendra prochainement :-)

Un nouveau mode de calcul (non dévoilé) est utilisé pour le score de sorte que ceux qui ont le plus de votes n’ont pas forcément le score le plus élévé.

Et aussi: plus de frame qui nous forcait à rester sur le site Nuouz, ouf! cette fonctionnalité du web datait un peu :-)

En conclusion, le nouveau Nuouz est mieux, il reste encore place à des améliorations -un classement des membres par exemple- mais on ne peut qu’encourager notre Stéphane local!

  • Stéphane

    En effet, le paramétrage du bouton est un irritant. Mais je préferais ça pour ajouter de la flexibilité plutôt que d’être pris avec quelque chose que l’on ne peut paramétrer à son goût…

    Sinon, c’est plus à cause des contraintes techniques comme par exemple, associer les bons titres et les bonnes URL quand le bouton est plusieurs fois sur la page d’accueil d’un blogue où on retrouve plusieurs posts… Si quelqu’un a des idées, je suis preneur!

    Je vais faire prochainement les codes pour les principaux outils de blogue.

    Merci et joyeuses fêtes!

  • Vincent

    Merci à toi Stéphane et repose toi pendant les fêtes!