NPD Group: les enfants aussi raffolent des tablettes tactiles


La plus récente étude du NPD Group confirme une augmentation significative du nombre d’enfants qui ont utilisé une tablette tactile dans la dernière année.


La rapport intitulé «Kids and Consumer Electronics Edition 2012» soulève ainsi une augmentation de 13% de l’utilisation des tablettes tactiles parmi une clientèle d’enfants âgés de 4 à 14 ans dans la dernière année. Cette donnée se compare donc avantageusement avec l’augmentation minimale de 3% dévoilée en 2011.

L’usage de ces ardoises par de jeunes enfants ne surpasse cependant pas l’éternelle popularité des consoles de jeux. Dans un autre ordre d’idées, une famille moyenne posséderait désormais 10 gadgets électroniques et informatiques différents. Les enfants utilisent en moyenne 5 de ceux-ci, selon l’étude mentionnée précédemment.

«Les enfants utilisent les tablettes tactiles pour écouter des films et des émissions télévisées, lire des livres, écouter de la musique et à l’occasion pour prendre des photos. Ils ont compris rapidement l’utilité de ces appareils» explique Russ Crupnick, vice-président senior au sein du NPD Group.

Conséquence directe de l’émergence des tablettes tactiles, les appareils portatifs musicaux tels que le iPod d’Apple commencent à décliner en popularité. Ainsi, 35% des ménages en posséderaient un, comparativement à 48% l’année passée.

Le sondage est basé sur la participation de 3235 parents de plus de 23 ans qui ont des enfants de 4 à 14 ans.

Dans un autre ordre d’idées, un rapport supplémentaire réalisé par la firme Strategy Analytics publié en juillet dernier soulignait effectivement que la croissance des tablettes tactiles était pour être exponentielle, avec 780 millions d’unités qui pourraient être en circulation d’ici 2016.

Sources: NPD Group, TabTimes