Voici les Photos de la nouvelle Toyota Prius 2016


Ca y est c’est officiel, voici la toute nouvelle Prius 2016 qui vient d’être dévoilée à Las Vegas et qui sera visible au salon de Francfort en Allemagne du 17 au 27 septembre prochain. Au programme : un nouveau design tout neuf, une diminution du poids du véhicule (-160 kg pour l’hybride et -150 kg pour l’hybride rechargeable) et une baisse de la consommation d’essence de près de 10%.
La nouvelle Prius ajoute 7 cm en longueur (4m55) et 3 en largeur (1m775). La hauteur reste inchangée à 1m47. Côté design on aime ou on aime pas…. (Toyota n’est pas connu pour ses designs exceptionnels) mais de toutes façons l’acheteur de Prius n’achète pas pour le look mais bien pour l’économie de carburant.
« Le rendement thermique a par ailleurs été amélioré, pour atteindre 40%. »

Photos officielles :


Toyota Prius 2016

Prius 2016

interieur prius 2016 tableau bord

Vidéo du dévoilement :

Photos Autoblog à Las Vegas :

Nouvelle Prius

nouvelle prius 2

nouvelle prius 3

nouvelle prius 4

nouvelle prius 5

Le communiqué de presse officiel :

Devant plus de 350 journalistes, influenceurs sociaux et invités de Toyota, la toute nouvelle Prius 2016 a pris son envol dans le ciel de Las Vegas. Après bientôt vingt ans pendant lesquels elle a façonné l’opinion mondiale sur les véhicules utilisant une source d’énergie de remplacement et vendu plus de 3,5 millions de véhicules à l’échelle planétaire, la Prius ambitionne une nouvelle fois de changer le monde.

Les consommateurs d’aujourd’hui réclament des gages de respect de l’environnement, et la nouvelle Prius leur en donne. Des composants du système hybride plus légers et plus compacts, une plus grande densité énergétique dans les batteries, et un moteur à combustion interne affichant un rendement thermique inégalé (plus de quarante pour cent), contribuent à des progrès spectaculaires en matière d’économie de carburant.

Mais il ne s’agit plus seulement de rendement énergétique. Les consommateurs d’aujourd’hui exigent tous les avantages traditionnels d’un véhicule hybride, mais sans sacrifier l’apparence et la performance. Toyota a donc entièrement modernisé la Prius et le résultat est à la hauteur des attentes : style émotionnel, technologie plus intelligente et rendement énergétique impressionnant, le tout dans un véhicule qui n’a jamais été aussi divertissant à conduire.

« Ambassadrice du futur, la nouvelle Prius va bien au-delà des avantages rationnels de la puissance hybride pour séduire les Canadiens avec un style audacieux et une conduite amusante », a confié Larry Hutchinson, vice-président chez Toyota Canada Inc. « Avec son allure impressionnante et sa tenue de route dynamique, la Prius 2016 est prête à convertir toujours plus de Canadiens aux véhicules hybrides, sans pour autant sacrifier son exceptionnel rendement énergétique et sa responsabilité environnementale. »

Un plaisir pour les yeux

L’extérieur de la Prius a été entièrement remodelé. Vue de profil, elle présente une silhouette plus athlétique avec des lignes allongées et plus élancées. Inspirée d’un sprinteur en position de départ, sa conception sportive laisse une impression de mouvement vers l’avant.

Le capot a été abaissé et le sommet du toit distinctif avancé. Des lignes de caractère audacieuses partent des ailes avant, en particulier celle qui passe au-dessus du seuil des portières et se prolonge jusqu’aux ailes arrière, tandis que le pli supérieur se métamorphose en aileron arrière, lui aussi abaissé.

Les nouveaux phares à DEL de série minimisent la partie avant de la Prius et, en même temps, assurent un éclairage saisissant qui aide à définir le caractère de la voiture. Les superbes feux combinés arrière exclusifs expriment les lignes distinctives de la Prius, de l’aileron arrière aux bords de fuite des flancs.

La palette de six couleurs extérieures comprend une toute nouvelle nuance de Toyota, le « Rouge hypersonique ». Cette nouvelle couleur est le fruit d’un processus de traitement récemment mis au point qui se traduit par un lustre intense et éclatant mettant en évidence les formes extérieures.

Confort cinq étoiles

Le nouvel intérieur haut de gamme de la Prius adopte des technologies évoluées complétées par des caractéristiques fonctionnelles, amusantes et à fort impact visuel. La conception enveloppante de la planche de bord, les sièges qui épousent parfaitement la forme du corps, la facilité d’emploi des commandes et la visibilité améliorée convergent vers un seul but : faire du conducteur le seul maître à bord.

À l’intérieur, le conducteur se sentira immédiatement à l’aise et sera impressionné par des éléments de style sans équivalent dans l’industrie. Le large tableau de bord, harmonieusement conçu dans un souci à la fois esthétique et fonctionnel, dégage une impression de confort et d’espace. Les luxueuses touches blanches en option qui ornent les parties inférieures de l’habitacle évoquent de la porcelaine fine.

Un développement efficace dès le départ

La Prius 2016 est le premier véhicule au monde à intégrer le processus de développement Toyota New Global Architecture (TNGA). Le TNGA a pour but d’améliorer fortement la performance générale et la capacité d’attrait de ses véhicules, par une approche intégrée du développement des groupes propulseurs et des plateformes de véhicules. Le développement des véhicules est regroupé afin de promouvoir le partage stratégique des composants dans le but d’améliorer l’efficacité des ressources d’au moins vingt pour cent. Les ressources seront consacrées au développement de technologies évoluées, et surtout, au renforcement de l’attrait des produits.

Une hybride amusante à conduire? Un souhait qui se réalise

Entièrement remaniée, la nouvelle Prius est plus longue de 61 mm (2,4 po), plus large de 15 mm (0,6 po) et plus basse de 20 mm (0,8 po) que le modèle précédent, ce qui lui confère une présence plus affirmée sur la route, tout en augmentant l’espace pour les passagers et le volume de chargement.

Un centre de gravité plus bas et une suspension plus précise, deux traits caractéristiques du TNGA, accentuent les sensations au volant. De fait, l’emblème de la Prius est placé exactement à la même hauteur que celui de la Scion FR-S – un exploit remarquable en termes de réduction de hauteur et de masse.

La toute nouvelle suspension arrière à double bras triangulaire est plus proche de la route, ce qui améliore la maîtrise au volant et l’agilité dans toutes les conditions de conduite. Une carrosserie plus rigide aide à améliorer la maniabilité en virage. Que ce soit dans les lacets de montagne ou sur les grandes artères du centre-ville, la nouvelle Prius colle mieux à la route, sans sacrifier la qualité de roulement et le confort des occupants.

Priorité à la sécurité

Le TNGA fournit également un châssis plus rigide pour aider à améliorer la protection des occupants en cas de collision. La partie supérieure haute résistance de la carrosserie est conçue pour répartir l’énergie de l’impact en cas de collision frontale. La Prius sera également l’un des premiers modèles nord-américains à recevoir l’ensemble Toyota Safety Sense (TSS), une nouvelle suite de systèmes de sécurité de pointe fondée sur une fonction de freinage pré-collision automatisé. L’ensemble TSS intègre les technologies de sécurité évoluées suivantes :

-Système pré-collision avec fonction de détection des piétons
-Système d’avertissement de sortie de voie avec assistance à la direction
-Régulateur de vitesse dynamique à radar avec gamme complète de vitesses
-Système de phares de route automatiques

La nouvelle Prius est livrée avec le système Toyota Safety Sense en option. Toyota envisage d’équiper toute sa gamme de véhicules de ce système d’ici la fin de 2017.