Nouvelle mise à jour en cours de l’algorithme Google ?


Selon Serountable qui se fie aux discussions sur le forum Webmaster World, Google pourrait être (encore) en train de procéder à une mise à jour de son algorithme. A moins qu’il ne s’agisse du prolongement de ce qu’a annoncé Matt Cutts il y a deux semaines.

Certains éditeurs de sites web ont vu des fluctuations dans leurs positionnements hier soir et ce matin. Ca c’est plutôt côté américain ; si vous avez vu quelque chose sur vos sites en français laissez un petit commentaire ci-dessous.


Google MAJ

Depuis quelques mois, de plus en plus d’éditeurs de sites internet se plaignent avec véhémence de la méthode Google : des mises à jours de filtres qui vont privilégier les grandes entreprises et marques au détriment des petites PME et blogs. C’est sans doute la réalité de 2013 : on n’est clairement plus en 2008 ni en 2010. Pour sortir du lot, il faut soit être exceptionnel, soit avoir un budget exceptionnel. Je vois désormais ce genre de commentaire tous les jours sur les sites de SEO US : « La meilleure chose à faire est de ne plus compter sur les moteurs de recherche. Dépendre de Google, c’est clairement du suicide pour n’importe quel type de petite entreprise« .

commentaire seo

  • Webman

    Cela serait évidemment bien et cohérent si Google mettait à jour son algorithme vu la troche de ses résultats…

    Mais à priori ce n’est pas encore pour aujourd’hui, car il y a pas eu de changements majeurs pour l’instant. Les sites pénalisés depuis plus de 6 mois, voire 1 ans, le sont toujours et cela dure. Dommage pour tous les webmasters et sociétés qui coulent…

  • Maelle

    J’ai remarqué quelques changements sur certains sites. Des positions en plus ou en moins et quelques nouveautés.

  • Stéphane

    Sur l’ensemble des sites que je suis, j’ai deux mots-clés seulement qui ont fait un bond dans le classement.
    Les autres restent malheureusement stable.