Nouveautés Google : Chromecast TV, Android 4.3 et Nexus 7

Ce matin avait lieu un événement Google Chrome et Android, session durant laquelle Google en a profité pour faire le point et annoncer quelques nouveautés.


Chromecast : il s’agit d’une clé HDMI qui vient se brancher sur votre télévision et permet de lire n’importe quel contenu de votre smartphone/tablette/ordinateur portable en provenance de Youtube, Netflix, Google Play Movies/Musique (Pandora arrive) et… le navigateur Chrome. Exemple d’utilisation : vous achetez un film sur le Play Store et voulez le voir sur votre télévision.

Chromecast HDMI

Ici plus besoin de la télécommande puisque c’est votre téléphone ou tablette qui la remplace en faisant lecture, pause, ajustement du volume, etc.

Son prix est très abordable : 35 dollars. La clé pèse 34 g et peut lire des vidéos en 1080p. Elle est disponible dès maintenant aux USA seulement (pour le moment).

Chromecast

Google a aussi annoncé le lancement d’un Kit SDK pour les développeurs qui veulent rendre leurs apps visibles sur la TV.

Android 4.3 : la nouvelle version du système d’exploitation mobile android est sortie. Pas de changements majeurs mais le support de la technologie Bluetooth Smart.

Nexus 7 : c’est officiel, la nouvelle tablette tactile de Google sera vendue dès le 30 juillet aux US et peut être pré-commandée dès maintenant sur le Play Store américain au prix de 229$ (elle sera disponible bientôt pour les autres pays). La Nexus7 est full HD et fonctionne sous le nouvel OS Android 4.3. L’écran affiche 323 pixels par pouce de résolution et une définition de 1920 x 1200 pixels.

Nexus 7

Par rapport à la Nexus 7 2012, cette nouvelle version est plus légère, plus fine, a plus de mémoire (2GB), un processeur Snapdragon S4 Pro, un audio stéréo, et deux caméras.

Specs Nexus 7

  • Maelle

    Vivement qu’elle soit disponible en France. C’est vraiment intéressant comme gadget (plus besoin de chercher la télécommande partout ^^)

  • usfmlj

    C’est vrai que c’est vraiment sympa et cela m’a l’air mieux que l’Apple TV.