Le Nouveau Twitter est arrivé: le moteur de recherche en home

twitter-homepage


Quelle surprise d’essayer d’aller sur Twitter et de constater que celui-ci vient tout juste de mettre à jour sa page d’accueil pour donner toute l’importance à son moteur de recherche.

On se connecte à son compte tout en haut à droite. Les « Trending Topics » (sujets et tendances mots-clés) sont aussi largement mis en évidence en-dessous de la boîte de recherche.

En fait on peut voir cette nouvelle homepage uniquement si l’on est pas connecté à son compte.

Une nouvelle page d’accueil qui montre bien les ambitions du site de micro-blogging: la recherche et un message clair envoyé à Google.

Même si Twitter vise plus la recherche en temps réel dans l’actualité que le géant californien, il n’en reste pas moins que cette nouveau design devrait faire jaser. Voyez à ce propos un article du mois de mars: Recherche Twitter: Google pourrait bientôt avoir peur.

Update: voir l’annonce officielle sur le blog de Twitter

twitter-accueil

  • keeg

    Très intéressant. Il manque plus qu’à trouver pour Twitter (je pense) un classement des recherches par pertinence et date plutôt que simplement basé sur les derniers tweets.

    J’imagine que c’est dans les cartons.

  • Vincent Abry

    En effet! en tout cas on ne peut qu’applaudir ce changement, et c’est plutôt geekement excitant pour la suite.
    Je dis bravo.

  • odenis

    A voir si cela va percer. car je pense que beaucoup de personne utilise des clients sur leurs pc, plugins et mobile pour twitter..

  • Mehdi

    C’est étonnant comme le changement d’une simple page d’accueil peut modifier la stratégie entière du service.
    Avec cette nouvelle page d’accueil on mets plus l’accent sur la recherche.