Nouveau Design pour VincentAbry.com [2012]

Ce blog était dû pour un nouveau vent de fraîcheur au niveau du design.


D’ailleurs c’est dans l’air en ce moment avec les Mashable, TNW et ReadWrite qui se sont offert un makeover récemment.

Mon dernier template WordPress datait de 2010 (et celui d’avant de 2008). J’avoue que celui-ci est mon préféré depuis le début. Simple, léger, sans trop d’extras. Un gros merci à Nicolas Forni pour cette transformation.

Thème WordPress

Allez, j’attends vos commentaires! ^_^

Ancien Thème 2010-2012 :

Ancien Thème 2008-2010 :

  • Arsalane

    Bravo pour le nouveau thème, simple et moderne :D

  • le webmaster Kouami Sessou

    Enfin.Cela fait longtemps que qu’on attendait cela.Il est vraiment démarqué des deux derniers designs et est dans l’air du temps.
    Félicitations

  • Ian Fortier

    J’adore! C’est un bon vent de fraîcheur et l’ancien thème devenait un peu vieux :P
    Sinon pour ce qui est des commentaires je trouve que le est un peu trop foncé et devrais être un peu plus clair.

    Bonne continuation!

  • Kouami sessou

    Il faudrait revoir la largeur du design qui dépassent apparemment les 1024px.SI la barre de défilement horizontal disparaissait ce serait bien.
    Le design n’est pas responsive?
    Veuillez penser à une version mobile-friendly
    Merci

  • Brendon Beck

    Cool le nouveau design ! J’espère que le bonhomme à la terminator ne se ramassera pas au chômage…

    Bonne suite Vincent,

    Brendon

  • Poutr

    Sobre, simple et efficace !
    Bonne continuation et merci pour ton blog!

  • Priximmo

    Excellent ! il est super ton nouveau design. Je trouve que le précédent n’était pas représentatif de la qualité du contenu et de sa fréquence. Là tu es parfait à mon goût.

  • Guillaume

    Bravo d’abord et surtout pour arriver à maintenir impeccablement ton blog sur cette longue durée… ça n’a pas du être que de la tarte ;-)

    J’apprécie beaucoup ce nouveaud esign, du fait de la plus grande lisibilité, et surtout de la mise en avant de l’information: c’est beaucoup plus carré comme cela.

    je partage l’avis de Brendon pour ton header: mais j’apprécierais plutôt de voir revenir la figure de 2008 (l’homme et le cerveau cybernétique). C’est quand même intimement lié à une grosse partie du contenu, non ?

    Enfin, je trouve que la police des commentaires est trop grosse en elle-même (W7 / FF 17 avec affichage/zoom « normal »). C’est bizarre de voir les commentaires avec une police plus grosse que celle du corps de l’article. Et ça dessert ce dernier ahma!

  • Vincent Abry

    Merci pour vos commentaires.

    @Ian : intriguant que tu vois les commentaires sombres, chez moi c’est clair

    @Kouami : non il n’est pas responsive, mais sur mobile il charge vite et ca passe très bien quand on visualise un article. Pour la homepage c’est moins optimisé mobile car il y a 3 colonnes.

    @Brendon : même remarque que ma blonde. En effet le robot a disparu, c’est un choix pour avoir quelque chose de plus léger et mettre l’accent sur le contenu. Je pourrais penser à en intégrer un dans le header, je vais regarder ca. Par contre je confirme je parlerais toujours de robots :=)

    @Guillaume : intriguant aussi ta remarque sur les commentaires, normalement c’est la même taille que le contenu de l’article. Je viens de repasser avec la taille que m’avait mis Nicolas dans le fichier original. Là ca ne devrait pas être gros, c’est même mini chez moi (j’imagine que ca dépend des configs d’ordis/écrans/OS).

  • Guillaume

    Vincent,

    aujourd’hui, c’est différent: j’ai bien une police de commentaire plus petite. J’ai déjà remarqué qu’avec Firefox, quand tu ouvres une fenêtre de la fazçon suivante: clic droit+ « ouvrir dans un nouvel onglet », la fenêtre cible est elle aussi agrandie ‘zoom +) elle aussi si la fenêtre de départ (celle du lien) l’a été.
    C’est probablement ce qui a du se passer, car aujourd’hui je suis arrivé ici en tapant directement l’url (au lieu de passer par mon aggréagateur en ligne), et tout est OK.

  • Guillaume

    Félicitations aussi pour la longueur de la page d’accueil: mettre en avant aussi clairement 20 articles, c’ets vraiment top pour les visiteurs, c’est beaucoup plus rapide et plus agréable (je préfère scroller que cliquer, et attendre le rafraichissement).

    Petit bémol en revanche sur la « peine » nécessaire pour passer du contenu aux commentaires, du fait de la longueur occupée par « les articles liés qui pourraient m’intéresser ». Si je comprend qu’ils soient situés entre le contenu et la zone de commentaires, il y en a quand même trop.

    –> Suggestion: ça serait pas mieux de les afficher via un slide-in latéral: ça ménagerait la chêvre et le chou? (la chêvre, c’est toi !, le chou c’est le lecteur)