Nouveau Design pour Mashable, TheNextWeb et ReadWrite

3 blogs technologiques américains incontournables et 3 nouveaux designs, le dernier étant en date d’aujourd’hui avec la sortie de la beta de Mashable.

Des points communs aux trois : des versions optimisées pour la navigation mobile, des templates aérés et avec beaucoup d’images. Le but de ces nouveaux thèmes : rendre le site agréable à lire et à regarder. On dirait en fait le site du New York Times amélioré (sur plusieurs colonnes, avec plus d’illustrations) (*).


Je vais vous mettre ici mes préférences :

1. Mashable visible sur beta.mashable.com : le plus réussi selon moi, car j’aime le condensé avec de l’image.

Mashable template

2. The Next Web : ressemble beaucoup à celui de mashable, mais avec la partie gauche statique. Une réussite.

The Next Web design

3. ReadWrite (ex ReadWriteWeb) : le premier des 3 à avoir mis à jour son template, mais aussi celui que j’aime le moins, même s’il ressemble également beaucoup aux deux précédents. Ici la colonne gauche est statique et la colonne de droite est semi statique (elle reste figée après la pub)

Readwrite design

Il est peut être temps de changer son thème de blog… en tout cas, ces trois mastodontes de l’actu High Tech anglophone viennent de lancer le bal et on peut s’attendre à une vague de mises à jour de thèmes wordpress et autres thèmes de blogs dans les semaines et mois qui viennent, autant côté US que FR.

J’aimerais aussi rajouter le site qui est sans doute le premier à avoir ouvert les hostilités avec un template parfaitement maîtrisé et qui joue dans le même registre que les 3 précédents : le site TheVerge :

site the verge

TheVerge2

(*) Le thème du New York Times, un classique proche du chef d’oeuvre car habilement créé pour cliquer et naviguer à l’interne :

NewYorkTimes Theme

2 Comments

  1. Oweia 15 novembre 2012
  2. Kouami Sessou 16 novembre 2012