Nouveau design en test pour les résultats de recherche Google


Google est en train d’expérimenter un nouveau design pour les résultats de recherche dans son moteur. Cela me paraît à première vue beaucoup plus clair et aéré qu’ici.

Plus d’espace entre les lignes et entre chacun des résultats, des couleurs plus douces, et seulement … 4 résultats au lieu de 10 !


C’est clair que ca peut être propre avec les positions 5 à 10 reléguées à partir de la seconde page… mais quel intérêt (à part celui de tomber tout de suite sur le site officiel, d’accord) si au premier coup d’oeil on a finalement moins d’informations à disposition que dans la version précédente ?

Pourquoi au contraire ne pas mettre les 15 premiers résultats de recherche en page 1 par défaut ? Ok ce serait moins espacé mais il y aurait certainement matière à cogiter là-dessus pour en rendre la lecture tout aussi agréable, non?

google-new-design

[via mashable]

  • Nicolas

    Près de 95% des clics se font dans les 3 premiers liens.

  • Nicolas

    Bonjour,

    oui, je suis d’accord avec vous, le nombre de résultats en première page est un peu trop juste !

    Savez-vous si on peux toutefois modifier ce chiffre via le panneau d’utilisateur (comme avec la version actuel) ?

    Nico

  • Vincent Abry

    Nicolas: sûrement que ce sera possible, comme avec la version actuelle. Cependant la présentation ci-dessus n’est qu’un test, donc on ne sait pas s’ils vont finir par la retenir ou pas.