NotreActualité: un nouveau digg-like francophone

Alexis Dufresne m’informe du lancement de son site NotreActualité.com, dont voici les détails ci-dessous ; Un nouveau Digg-Like francophone fait donc son apparition en plus des Fuzz, Scoopeo, Nuouz.


Voici le communiqué tel que je l’ai recu:

*Le journal social www.notreactualite.com : Pour ne plus jamais lire le journal seul!*

Le nouveau « journal social » www.notreactualite.com permet aux internautes de créer une grande revue de presse collective afin de rassembler, tous ensemble et au même endroit, les textes qu’ils considèrent intéressants et qu’ils aimeraient partager ou simplement débattre.

Les internautes francophones sont donc invités à venir sur www.notreactualite.com pour ajouter des liens vers des articles intéressants, dignes de mention, insolites, controversés et autres… trouvés un peu partout sur internet. Notre objectif est donc de créer un environnement où, grâce à la force du groupe, l’information de qualité devient soudainement beaucoup plus facilement accessible.

Si la force du groupe permet de rassembler une grande quantité d’informations intéressantes impossibles à rassembler pour une personne seule, ce n’est pas la seule caractéristique du site! En effet, le site www.notreactualite.com est basé sur un système de points qui permet aux membres de la communauté d’augmenter la visibilité du contenu qu’ils considèrent comme étant de qualité ou simplement intéressante à lire ou à débattre.

*La différence de notreactualite.com *

En plus de pouvoir voter pour le contenu qu’ils veulent promouvoir, les membres du site peuvent facilement:

1) classer (et voir) le contenu par catégories et par régions ce qui permets de créer un journal thématique et régional très facilement, selon les goûts individuels de chacun…De plus, pour les utilisateurs du site, ce système de classement permet d’avoir un réel suivi sur un sujet donné.

2) recevoir des recommandations basées sur plusieurs variables qui sont enregistrées lors de chaque vote. Par exemple, le système reconnait à quelle thématique le lien voté appartient, mais il retient aussi qui l’a ajouté au site et quels autres membres ont voté pour le même lien. Tous ces éléments permettent au site de croiser les données et d’éventuellement proposer des liens qui pourraient potentiellement intéresser un utilisateur en particulier.

3) Personnaliser le site en choisissant de filtrer le contenu par mots clés ou par thématiques, afin de ne voir seulement le contenu qui les intéressent, sur le journal personnel activé pour chaque membre du site. Pour un utilisateur cela veut dire qu’il peut choisir une thématique en particulier sur son journal personnel et ne recevoir que des liens qui correspondent à ce mot clé, idéal pour faire un suivi accru de certains thèmes ou sujets!

Pour les participants, le fait de se retrouver en groupe permet d’élargir son horizon de lecture, ainsi que de découvrir des nouveaux journaux et des réalités qui seraient peut-être étrangères autrement…Mais surtout, cela signifie de ne plus jamais lire le journal seul! Passez nous voir sur www.notreactualite.com, afin de créer, en commun, la plus grande revue de presse collective de la francophonie!

Alexis et Nicholas,

www.notreactualite.com

  • Aerismaud

    Je vous remercierai de mettre le tag "tapemoi" aussi, c’est le deuxième digg-like en apparaître après Scoopeo.

    Merci et bonne chance à "NotreActualite"

  • Vince

    c’est fait!

  • patchak

    Merci Vincent de nous aider à faire connaître le site! J’aimerias bien avoir vos critiques/commentaires!
    A+