Notifier for Twitter : une extension Chrome pour recevoir des notifications Twitter en temps réel


Si vous n’avez pas la possibilité de rester sur Twitter toute la journée ou bien que cela ne vous tente pas de suivre les messages comme sur un prompteur (style Tweetdeck), vous avez une solution alternative avec « Chrome Notifier for Twitter« . Vous recevrez des alertes sur votre écran pendant que vous travaillez normalement.

Notifier for Twitter


Le gros avantage ? ça s’installe en un clic et vous pouvez paramétrer ce que vous souhaitez voir apparaître sur votre écran en bas à droite : tous les tweets (avec 100 following ok, mais avec 10 000 bonne chance^^!), les mentions et les messages directs.

Notifications Twitter

Vous voyez ce que je vois aussi ? Oui, vous pouvez ajouter plusieurs comptes Twitter en même temps (« Add Account », Connect to Twitter).

Un autre écran pour paramétrer d’autres critères comme le temps d’apparition, la taille, sticky or not, etc.. :

Alertes twitter

Bonus pour ceux qui ont Firefox + Chrome installés sur leur ordi : si vous préférez travaillez sur Firefox la majeure partie de la journée, ouvrez simplement une fenêtre Chrome, puis retournez dans Firefox. Vous verrez quand même les notifications Desktop de Chrome Notifier for Twitter. Très pratique comme extension, surtout si vous voulez ne pas manquez les mentions @ et messages qui vous sont adressés directement, tout en travaillant normalement.