Note2bib évalue les médecins…

Après l’affaire Note2be et ses profs, voici maintenant l’affaire Note2bib (toubib=médecin dans le langage familier).


Le site n’est même pas encore sorti qu’il déchaîne déjà les passions sur le web.

Note2bib a pour vocation d’évaluer les médecins et son lancement est prévu le 15 mars.

« Notre objectif est de faire évaluer la relation humaine entre le médecin et son patient ».

Note2bib

Mais déjà les syndicats de médecins en France n’ont pas tardé à réagir via la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF).

Les fondateurs du site semblent plutôt gonflés de lancer un tel service mais c’est clair qu’ils veulent surfer sur la vague du buzz de Note2be. Ils doivent sûrement être prêts à faire face à la justice…

Un vrai coup médiatique de la société D & E Investments qui édite aussi le site de rencontres Sirius-Concept.

  • Mario Asselin

    L’arrivée de Note2bib est liée au buzz de Note2be. Il semble qu’on ait pas fini de voir apparaître des sites de ce genre en France et les avocats se tiendront autour pour arbitrer tous les litiges. Certes, un fonctionnaire de l’Éducation Nationale et un membre d’une profession libérale ne seront pas «protégé» de la même façon, mais les prochaines semaines nous diront si cette façon d’intégrer du contenu venant des usagers tiendra la route.

    À suivre…

  • Patricia Tessier

    Je trouve que ce type de site (celui sur les médecins non les profs) peut apporter une valeur au citoyen. Si je me cherche un dentiste, un denturologiste pour mes enfants, un ostéopathe, etc. J’aime bien pouvoir avoir les recommandations de mes amis/collègues/pairs puisque comme dans chaque profession il y a d’excellent joueurs et des « professionnels » à éviter. Je crois que, dans ce cas-ci, la situation est fort différente car contrairement aux ados « frustrés d’une mauvaise note », les participants à ce site sauront probablement tenter d’apporter des commentaires constructifs et pertinents pour le plus grand nombre. À voir…

  • Romanis

    S’il y a assez de garde fous prévus pour ce site, ce que je crois, il n’y a pas de raison que cette démarche ne fonctionne pas. Je pense d’ailleurs qu’on en est qu’aux débuts de ce genre d’initiative.

    Cordialement.