Nokia Surge

Nokia-Surge

Rogers (Canada) m’a prêté le Nokia Surge un téléphone mobile parmi les nouveaux venus sur le marché.

Parmi ses caractéristiques on retrouve un clavier QWERTY en dur coulissant, un appareil photo 2 megapixels, un lecteur MP3, courriel et messagerie instantanée Rogers, le A-GPS, la 3G et une couverture mondiale.


Autonomie de la batterie en conversation jusqu’à 5 heures et en mode veille jusqu’à 18 jours. Système d’exploitation: Symbian série 60. L’écran TFT mesure 2,4 pouces et a une résolution 320 x 240 pixels.

OVI Maps permet une navigation visuelle et vocale Drive and Walk.

L’affichage passe de vertical à landscape quand on fait coulisser le clavier.

Points positifs: pratique, compact et avec beaucoup de fonctionnalités, clavier en dur pour utilisation en mode paysage, boutons d’accès rapide, emphase sur messagerie et réseaux sociaux.

Points négatifs: un peu long à démarrer et navigation internet clairement pas aussi pratique que sur un blackberry par exemple.

Conclusion: un bon téléphone portable d’entrée de gamme à bas prix (en vente chez Rogers à 29 $ avec un contrat de 3 ans) complet, destiné pour utilisateurs de réseaux sociaux et chat, mais qui vise aussi un public assez large. Cependant ce n’est pas un téléphone pour utilisateurs de Web.

(J’ai fait une vidéo mais la qualité est pas top, alors je vous recommande de voir celle ci-dessous)

NokiaSurge