Nokia Kinetic : un smartphone flexible

Nokia vient de dévoiler au Nokia World un smartphone futuriste, le Kinetic Device. Il s’agit d’un téléphone mobile à écran mou qu’on peut tordre et plier.


Kinetic Device

Mais là ne s’arrête pas la nouveauté. Car ce petit bijou de technologie permet de passer d’un menu à l’autre simplement en tordant le téléphone dans telle ou telle position, sans avoir besoin de toucher l’écran. En pliant le smarphone, on peut zoomer, passer d’une page à l’autre, effectuer une sélection ou mettre une musique sur pause.

Pour couronner le tout, le Kinetic endure les chocs et il est étanche. De plus on peut s’en servir sans aucun problème avec des gants, chose plus ardue avec un écran tactile classique, à moins d’utiliser un glove tip.

Ce super téléphone n’est qu’à l’état de concept à l’heure actuelle mais on pourrait bien voir sa technologie induire une nouvelle tendance dans le monde de la mobilité. Après le Lumia 800 dévoilé hier et ce nouveau prototype aujourd’hui, est-ce le retour de Nokia aux premiers rangs de l’industrie ? A suivre.

nokia qui se tord

[cnet + pocketlint]

  • remi

    Le futur aujourd’hui, PUISSANT!!!!
    Nokia ne lâche pas l’affaire, ils sont bons!!!