Nokia dévoile les Lumia 920 et 820 mais le titre dévisse de 15%

Le finlandais Nokia vient de présenter aujourd’hui deux nouveaux smartphones, le Nokia Lumia 920 et le 820 qui fonctionnent sous le système d’exploitation Windows Phone 8 de Microsoft.


C’est l’opération séduction, d’une part pour Nokia dont les parts de marché sont en baisse dans les smartphones (3 milliards d’euros de pertes nettes pour l’entreprise et 18 000 suppressions d’emplois depuis un an), et d’autre part pour Microsoft qui veut prendre sa place sur le marché des téléphones mobiles avec son nouvel OS.

Malheureusement, le premier accueil, celui des investisseurs est sans appel : l’action de NOKIA a clôturé en baisse de 13% à la bourse d’Helsinki et recule de 16% sur le Nasdaq. Une contre-performance dont le finlandais (surtout) et Microsoft se seraient bien passés on peut imaginer…

Pourtant les caractéristiques (surtout la caméra/APN) des deux téléphones semblent pas mal du tout :

Le Nokia Lumia 920 possède un écran 4,5 pouces (4,3 pouces pour le Lumia 820) 768×1280 de résolution et un appareil photo de 8,7 Megapixels avec optique Carl Zeiss et la technologie « Pureview » (photos plus nettes avec 5 fois moins de lumière, et réalité augmentée). Ce smartphone est équipé d’un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 à 1.5 GHz et d’une batterie 2000 mAh rechargeable sans fil.

Nokia Lumia 920

Lumia 920

Nokia Lumia920

Lumia 920 smartphone

Vidéo Officielle du constructeur :

Lumia 920 Demo :

Démo de la caméra vidéo et appareil photo :

  • ouguiliang

    Le problème avec les Nokia, c’est que même si le matos et performant, les designer on l’air de mettre un peu trop le nez dans la Coke !