Nintendo Wii U : précommandes en hausse et 240 000 exemplaires pour la France


Prévu pour sortir en Europe en fin novembre, la Wii U semble déjà rencontrer un certain succès. En France, qui accueillera quelque 240 000 exemplaires, probablement que le stock ne sera pas suffisant.

Wii U


A la veille de sa sortie prévue fin novembre, la Wii U semble déjà faire des adeptes au point que la rupture de stock menace déjà le marché français. Le volume de commandes a fortement grimpé depuis le dernier week-end. De l’avis des analyses d’IHS Screen Digest, Nintendo pourrait encore vendre jusqu’à 3,5 millions unités jusqu’à fin décembre aux États-Unis. Pourtant, au cours des deux premiers mois du lancement de la Wii, (le prédécesseur de la Wii U), le site japonais affirmait avoir enregistré près de 3,1 millions de ventes, soit 12 % de moins. Mais cette période euphorique va être suivie d’une baisse progressive, si bien qu’au bout de quatre ans, la Wii U deviendrait également moins performante que la Wi,i toujours selon les analystes. Nintendo prévoit d’écouler jusqu’à 5,5 millions d’exemplaires d’ici le mois de mars 2013.

La Wii U a hérité du design de son prédécesseur, mais avec quelques petites retouches, notamment avec ses côtés plus arrondis. Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, le console est rétro-compatible avec la Wii, pouvant lire aussi bien les disques Wii que les disques Wii U. Elle est également munie d’une tablette/manette avec écran tactile de 6,2 pouces appelée GamePad. D’après Satoru Iwata, le CEO de la firme nippone, le produit sera commercialisé à un prix de 299 €, largement plus cher par rapport à la Wii au moment de son lancement, à 150 €. D’après les informations , le marché français pourra accueillir près de 240 000 exemplaires. En tout état de cause, la mise sur le marché de Xbox 720 et PS4 aura des répercussions.