Nike Lunar TR1+ : la chaussure High Tech

Quand l’électronique se met au service du sport cela donne ça : les Nike lunar TR1+.


Nike Lunar TR1

Ces basket, que la marque qualifie de “chaussures d’entraînement”, vont révolutionner la préparation sportive.

Les nombreux capteurs présents dans leur semelle, permettent de récolter tout un tas d’informations relatives à votre effort tel que : sa durée, les répétitions effectuées, les calories brûlées…

Mais ce n’est pas tout, les Nike Lunar TR1+ communiquent les données directement à votre smartphone via l’application Nike+ qui vous autorise à comparer votre courbe d’entraînement avec celles de vos amis ou des professionnels de votre sport. Fini les séances de sport solitaire, entrainez-vous aux côtés de vos idoles!

En plus des prouesses technologiques, les Nike lunar TR1+ restent très légères et confortables, selon la firme au swoosh, il n’y a plus qu’à les essayer.

Côté design, je les trouvent très franchement réussies même si leur look ne révolutionne pas le monde de la chaussure de sport.

Décliné dans une version plus “féminine” : les Nike hyperworkout +, la marque tente d’imposer ses modèles de basket intelligentes aux sportifs les plus pointilleux.

En ce qui concerne le prix, il n’y a pas encore de chiffres officiels mais il semblerait qu’elles seront vendues aux alentours de 250 $ la paire. Ce qui n’est pas tout à fait donné non plus.

Enfin, si je peux vous donner un conseil : au début évitez de comparer vos entraînements à ceux de Rafael Nadal ou d’Usain Bolt, le but n’est pas d’être découragé tout de suite.

[infosvia]

Auteur : Thomas Gasparetto @Absalom996 : Petit Lyonnais officiant dans les systèmes d’informations, fan de nouvelles technologies et bloggeur entre deux tweets au Parc de la tête d’or.

  • Thomas (MarketinGeek.Fr)

    Argh, en effet, pas donné. Je pense que ces baskets auront du mal à faire migrer les runners des solutions iPod/iPhones : beaucoup moins chères, plus généralistes et fournissant plus ou moins les mêmes données.
    Je me suis toujours dit que dans le partenariat Apple/Nike sur les produits running ne devait finalement pas beaucoup rapporter pour Nike puisque pour utiliser les applis running il n’est pas indispensable d’avoir des chaussures de la marque (je parle par expérience personnelle).
    En revanche le vrai plus c’est la communauté très fidèle, bien soignée en ligne avec des bons conseils d’entrainements et une vraie proximité dans le community management (enfin, sur les comptes US des réseaux sociaux).