Nike et Sega s’associent pour un mini-jeu Sonic promotionnel


Vous avez peut-être déjà vu au moins une fois le nouveau spot vidéo de Nike, faisant la promotion d’une nouvelle paire de chaussures appelée la « Nike Vapor ». Dans ce spot, on y trouve évidemment une pelletée de stars du ballon rond, et c’est d’aussi bon goût que les jaquettes PS2 de DBZ : Budokai Tenkaichi. Au terme de la vidéo, on apprend que des contenus bonus ont été dissimulés à l’intérieur de celle-ci. Mais comment y accéder ?


En vous rendant à cette adresse où sera jouée la même vidéo (apparemment pas visible sous Firefox), qui ralentira suffisamment longtemps par moments pour vous permettre de cliquer sur certains joueurs ou éléments du décor, et d’ainsi profiter de ces fameux contenus. Celui qui nous intéresse vous demandera de cliquer sur la chaussure blanche et rouge à 1:55, et vous vous retrouverez alors dans un mini-jeu Sonic, Sonic X Vapor, jouable dans votre navigateur !

Sortie de Sonic 4 Episode II oblige, les musiques sont tirées de l’Episode I et non du Sonic the Hedgehog de la Megadrive (hormis un voire deux jingles). Le principe : courir droit devant vous (enfin, à droite) muni de vos Vapor tout en ramassant des anneaux et en sautant sur les ennemis. En récupérant le ballon, vous lancerez une super attaque qui aura raison de la racaille d’en face. A noter que vous pourrez effectuer un double saut en appuyant deux fois de suite sur la barre Espace. Mon meilleur score est de 26 280, nul doute que vous saurez faire mieux.

image : Kotaku, via