Nicolas Princen nommé Monsieur Buzz de Sarkozy


Nicolas Princen

C’est l’anti-Buzz qui Buzze: Nicolas Princen, un jeune homme de 24 ans diplômé de HEC et de l’école normale vient d’être nommé par l’Elysée pour veiller à tout ce qui se dit sur le président de la République Nicolas Sarkozy sur le web.


En d’autres termes: Princen va faire de la veille sur les Buzz qui parlent de Nicolas Sarkozy, qu’ils soient bons ou mauvais.

La suite on la connaît: si le blogueur pas gentil a dit quelque chose qui ne plaît pas au président, l’attaque en justice suivra. Wow. Un autre pas vers la mort du web 2.0 people et des blogs sur les célébrités. Blogueurs People, il est temps de vous recycler dans autre chose: bientôt vous ne pourrez plus rien dire sans craindre des poursuites judiciaires.

Nicolas Princen aura pour mission d’attaquer tous les blogs et médias en ligne qui lanceront des fausses rumeurs sur Nicolas Sarkozy.

Par attaquer on ne sait pas encore s’il s’agira de mises en demeure ou d’assignations en justice directement.

Certaines personnes ont pris cette nouvelle avec humour en créant un groupe sur Facebook: Nicolas Princen est sexy. Qui d’autre que Laurent Gloaguen derrière cette initiative! (tiens il habite Montréal maintenant?). Et déjà près de 200 membres.

Princen, un nom à retenir. Un futur Loïc Le Meur?

L’histoire ne dit pas si Nicolas Princen a prévu d’engager quelqu’un pour surveiller tout ce qui se dira sur le web à son propre sujet… ; -)

  • Ulrich

    C’est une bonne idée, ça permettra p-e d’éviter à Sarkozy d’être informé en dernier de ses gaffes. ;)

  • drez

    Ca va finir comme en chine où l’on ne pourra plus rien dire…

    Vive la démocratie, Vive la liberté d’expression !

  • Nacene en Chine

    …….. …… ….. .. ……. ……. … ….. . … ….. …… …….. ..

    (je dis rien, parce que justement je suis en Chine :o)