Web 2.0 Archive

Huzz : le réseau social de l’emploi

Voici Huzz le premier réseau social dédié à l'emploi et aux jobs. Il s’agit d’un service de mise en relation entre candidats et employeurs et c’est un mélange de site d'emploi classique, de site de …

La Video du Web 2.0 par Notinwords

Paola Pozzessere est une blogueuse italienne qui a réalisé une petite vidéo sur le Web 2.0, juste en images, Not in Words (« pas en mots« ). Ses vidéos sont toutes simples et empreintes de naiveté. Le …

Le Web 2.0 selon Frédéric Lefebvre

Frédéric Lefebvre pourrait bientôt remplacer Eric Besson au poste de secrétaire d’Etat à l’économie numérique en France. L’homme est pour une régulation de l’Internet en France: un contrôle par le CSA et une taxation du Web …

Un pt’it don pour la Guignolée du Web

Une initiative qui fait chaud au coeur en ce temps des fêtes de Noel. Michelle Blanc et ses copains ont lancé La Guignolée du Web. Vous pouvez donner pour des organismes de charité au Québec …

Le Web 2.0 pour les nuls

Voici une belle introduction au Web 2.0 pour ceux qui ne savent pas ce que c’est. Le diaporama est réalisé pour la Webschool d’Orléans, qui a au passage un design tout en rose et jaune …

Ouverture de Read Write Web France

Cela faisait un moment que le sujet était à l’étude et j’avais même déjà approché Richard MacManus à l’occasion qui m’avait répondu que plusieurs personnes étaient intéressées pour lancer un Read Write Web France. Et …

Le Web Breton en feu!

Ca avance en Bretagne. Web 2.0 ou Web tout court, la Silicon Valley bretonne commence à s’activer. Tant mieux si je décide un jour de revenir en France il y aura peut être quelque chose …

Wikimini, le Wiki des petits et ados

Le 1er octobre a lieu le lancement de Wiki Mini, l’encyclopédie des petits. Il s’agit d’un mini Wikipedia pour les jeunes et adolescents. La cible visée sont les enfants de 8 à 13 ans. Wikimini …

3.5 millions d’euros pour Drimki

La startup immobilière française Drimki vient de lever de nouveaux fonds pour 3.5 millions d’euros avec Innovacom. Les fondateurs de Drimki sont des anciens de Kelkoo et de Tradedoubler. Drimki est un service de « réintermédiation » …