New Super Mario Bros. 2 arrive cet été sur 3DS

C’était la principale annonce de la conférence « Nintendo Direct » de samedi dernier, et elle n’a rien eu de surprenant. New Super Mario Bros. 2 annoncé sur 3DS, vous l’aviez vu venir ? C’est désormais une réalité, et en plus de cela, les possesseurs de la machine en question n’auront pas à attendre trop longtemps puisque la sortie de ce quadruple million seller en puissance interviendra en août prochain. Vous l’avez compris, ce serait bête de partir en vacances juste avant la commercialisation de ce NSMB 2.


Ce qui nous fait donc un candidat potentiel en moins pour le titre du « Premier Mario de la Wii U ». A moins que des histoires de compatibilité ne me fassent ultérieurement mentir. Quelques clichés vous attendent juste en dessous, et New Super Mario Bros. 2 s’y annonce résolument semblable à ses prédécesseurs.

Ce n’est pas un problème en soi puisque le premier New Super Mario Bros. (sur DS) a enregistré plus de 28 millions de ventes dans le monde tandis que l’opus Wii s’est, lui, écoulé à 25 millions d’unités sur la même surface (chiffres VGChartz). Autant dire que je me suis montré petit joueur tout à l’heure en parlant de « quadruple million seller en puissance ». Au niveau de ses nouveautés, n’ayant tâté aucun épisode de la série « New », je ne saurais vous dire si le Mario doré et le Mario à queue de raton laveur (ou Tanuki) que l’on voit sur ces images peuvent être considérés comme des ajouts. Pensez-vous d’ailleurs que New Super Mario Bros. 2 utilisera la 3D autostéréoscopique de la console ? Petite aide : point trop n’en faut.

images : Gameblog, via