NeverWet : le gel superhydrophobe qui garde tout au sec

NeverWet comme son nom l’indique signifie « jamais mouillé ». Et c’est le cas de tout matériau aspergé avec ce gel superhydrophobe.


NeverWet

Ce nouveau produit créé par des chercheurs de Ross Nanotechnology en Pennsylvanie a de quoi vous bluffer. Non ce n’est pas de la magie, c’est réel. Dans la démonstration vidéo plus bas, on voit une chaussure aspergée avec du Never Wet se faire verser une demi-bouteille de sauce, sans qu’une seule goutte ne réussisse à s’accrocher à sa surface.

Conçu à base de silicone, ce gel rend étanche et glissant n’importe quel produit qui est traité avec. Mieux encore, un vêtement ou une chaussure ayant reçu le traitement restent complètement secs.

Et vous savez la meilleure ? Cela fonctionne même avec un iPhone plongé 30 minutes dans l’eau et qui ressort en parfait état de marche.

iPhone NeverWet

Les applications de ce gel miraculeux ultra-glissant sont bien entendu très prometteuses : il pourrait protéger le métal de la corrosion, empêcher la formation de glace sur les lignes électriques, empêcher les bactéries de s’accrocher sur certaines surfaces dans les hôpitaux. Dans une douche, la porte vitrée recouverte de NeverWet n’aurait jamais besoin d’être nettoyée car aucune saleté ne serait capable de s’y accrocher.

Site du fabricant : neverwet.com

  • Claude

    Bonjour ou peux t on se procurer ce produit