Nest lance trois nouveaux produits : alarme, caméra et interphone

Nest alarme

Petit retour en arrière : Nest Labs a été fondé en 2010 par d’anciens employés d’Apple. Le 13 janvier 2014, la startup spécialisée dans la domotique est rachetée par Google pour la rondelette somme de 3,2 milliards de dollars. Administrativement parlant, en août 2015, Nest devient une filiale de Alphabet Inc. , la société qui possède Google.


Hier Nest a dévoilé trois nouveaux produits : un système d’alarme, une caméra de sécurité pour l’extérieur et un interphone avec reconnaissance faciale.

« Nous avons débuté avec un thermostat il y a sept ans de cela mais notre objectif a toujours été beaucoup plus ambitieux » a déclaré Matt Rogers, cofondateur et actuel directeur produits chez Nest.

Découvrons les 3 nouveautés :

1. La Nest Cam IQ : la caméra de sécurité extérieure

Nest Cam IQ

Il s’agit d’une caméra de surveillance extérieure de 568 g connectée au Wi-Fi, qui résiste aux intempéries (supporte de -40 degrés Celsius à + 45), et qui mesure 12,8 cm x 9,3 cm x 9,3 cm (5 po x 3,7 po x 3,7 po). Elle offre un angle de vision sur 130 degrés, un zoom x12 et bonus avec son capteur 4K un zoom x4 en 1080p. Les vidéos sont enregistrées dans le nuage avec un chiffrement AES 128 bits avec TLS/SSL.
On accède aux images à l’aide d’une application sur son smartphone. Prix environ 350 euros. Lancement prévu en novembre 2017.

Nest app smartphone surveillance

Nest vise à s’attaquer aux entreprises de sécurité et d’alarme résidentielle telles que ADT.

2. Nest Hello : l’interphone caméra

interphone Nest Hello

Ce joli gadget design vient se fixer à côté de la porte d’entrée à l’extérieur de votre maison et fait office de sonnette, d’interphone et de caméra de sécurité dont vous pouvez voir l’image sur votre smartphone. Un tout-en-un bien pratique. Lancement prévu en 2018.

3. Nest Secure : un autre système d’alarme en 3 parties

Nest Secure

Le Nest Secure est constitué du Nest Guard qui est le coeur du système d’alarme ; il est doté d’un clavier numérique et d’une connexion cellulaire de secours. Pour l’utiliser on peut entrer un code, utiliser l’app mobile ou utiliser le badge « Nest Tag » qui est le deuxième morceau de cette alarme. La troisième partie est le Nest Detect qui est un capteur qui détecte les mouvements et l’ouverture et fermeture des portes. Le prix est d’environ 500$. Il peut être précommandé aux US et devrait être commercialisé à plus grande échelle en 2018.