NBCNews.com voit le jour après le divorce de NBC et Microsoft avec MSNBC.com

C’est la fin d’un site et d’une chaine d’actualités qui est née avec les débuts de l’ère internet. En 1996, la chaine de télévision américaine NBC et Microsoft lancent le portail d’actualités MSNBC.com.


Désormais, si vous tapez cette adresse dans la barre de votre navigateur, vous verrez NBCNews.com. Il s’agit du nouveau site d’information de NBC.

NBC News

La chaine TV a racheté les parts de Microsoft (50% au total, et il lui restait 18% de parts à acquérir pour en obtenir la totalité) pour un montant avoisinant les 300 millions de dollars selon ce que rapporte le New York Times.

Selon Comscore, le site web Msnbc.com et ses différentes sections recevaient un trafic de 50 millions de visiteurs uniques chaque mois (ce qui le place parmi les sites de News les plus visités aux USA). Le divorce a été réalisé à l’amiable, chacune des deux marques partant de son côté mais s’engageant à envoyer un trafic réciproque à son ancien partenaire.

De son côté, Microsoft réfléchit au lancement d’un nouveau portail d’actualités d’ici la fin de 2012 et aurait commencé sa campagne de recrutement. Par contre je ne comprends pas trop l’idée de lancer un portail concurrent à son portail MSN.com, à moins qu’il y ait quelque chose qui m’échappe…

Un lancement d’une chaîne TV maison peut-être ? Un site dans le style Atlantico.fr ou HuffingtonPost.com ?