Nao le premier robot francais de Aldebaran Robotics

Robot Nao

Vous entendrez bientôt parler de Nao le premier robot français successeur du Aibo de Sony.

Nao est un petit robot humanoïde (deux jambes, deux bras, une tête) de 57 cm et 4 kg.


Sony ayant abandonné la commercialisation de Aibo, la jeune entreprise francaise Aldebaran Robotics de Bruno Maisonnier a sauté sur l’occasion se faire une place au niveau mondial.

Nao pourra reconnaître un visage et le prendre en photo, entretenir une conversation, jouer de la musique et danser, lire à voix haute vos emails ou la dernière page du Monde et se connecter sur le web grâce au Wi-Fi.

Particularité intéressante : vous pourrez personnaliser votre robot sur votre ordinateur grâce à un logiciel fourni. Vous pourrez par exemple lui dire d’aller surveiller la chambre de vos enfants, de vous ramener une bière, de jouer au football avec vous etc…

Nao -nom de code AL01- est encore au stade de prototype. Sa commercialisation est prévu début 2008 pour un prix avoisinant les 3000 euros.

Après l’explosion française des startups internet, voici que la France se met à rivaliser avec le Japon dans la robotique.

  • Nicolas scherpereel

    bonjour je m appelle Nicolas j ai 10 ans je voulai juste vous felicite vous Bruno Maisonnier et votre equipe pour c’est deux Manifique prototipe de NAO.

  • Conception Web

    Vincent, parfois je me demande où tu trouve toutes ces infos.

    Wow…continue à nous alimenter!!! Merci.