Nao le petit robot humanoïde joue au Puissance 4

Vincent (G+)
Robots
15 nov 2011
1376 Views

L’équipe de HumaRobotics, la branche de développement robotique de Génération Robots, a programmé un comportement de jeu du robot humanoïde Nao pour qu’il puisse jouer à Puissance 4.

Nao Puissance 4

L’objectif de l’équipe était de développer un robot compagnon avec un comportement social, capable d’exécuter des actions de façon semi-autonome et d’interagir avec un humain. Avant d’effectuer son premier coup, Nao effectue une reconnaissance faciale de son adversaire (après avoir reçu un signal de départ de la main), étudie la distance à laquelle il se trouve vis à vis de la planche, se place en bonne position, parle sans arrêt ^_^ et met son premier jeton de couleur dans la grille. Il est aussi doté ici d’une détection des erreurs et des tricheurs comme celui par exemple qui a laissé ouvert la planche… ;-)

Voir le mini-site créé pour l’occasion.

HumaRobotics est le terrain de jeu R&D de Génération Robots, une entreprise de commerce électronique robotique créé en 2008 par Jérôme Laplace en France. La société fournit également des formations, du support technique et participe à la communauté française dans le domaine des robots personnels.

a ecrit 8070 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.