Le Mystère OVNI de la Mer Baltique

Il y a un an Peter Lindberg et son groupe Ocean Explorer découvraient par 90 mètres de fond dans la mer Baltique une curieuse forme arrondie de 60 m de diamètre.


OVNI Baltique

Vaisseau spatial ? Millennium Falcon ? Morceau de navire échoué ? ou roche naturelle de forme spéciale ? Le mystère reste entier et nous aurons la réponse d’ici quelques jours puisqu’une équipe de scientifiques d’Ocean Explorer se lancent dans l’exploration de ce curieux objet qui repose au fond de l’océan. Grâce à des sonars ils reviendront avec des images en 3D et l’on devrait en savoir plus, à condition qu’on veuille bien ne rien nous cacher.

Réponse aux alentours du 18 juin puisque l’expédition en mer des chercheurs doit durer entre 6 et 10 jours en tout.

En attendant, je vous invite à visionner ce superbe montage d’un passionné, digne d’un film de science fiction :

Sondage : vous y croyez à l’objet non terrestre ou il s’agit d’une roche ou morceau de navire selon vous ? réponses en commentaires svp. ^^ Vu qu’on est avant l’exploration, j’attends vos hypothèses les plus folles!

UFO Baltic

  • Bibi

    Tiens nous au jus ! :D

  • Antoine Dupin

    Pour les adeptes de Lovecraft, peut être a t on retrouvé la cité perdue de R’lyeh … l’ouvrir serait alors ramener Cthulhu ?

    Tiens, un truc qui est drôle également, en 1997 des chercheurs ont repéré un son mystérieux appelé le Bloop. D’après Wikipédia « Le point d’origine du bloop est relativement proche de la ville fictive de R’lyeh imaginée par H. P. Lovecraft. Dans sa nouvelle L’Appel de Cthulhu5, Lovecraft avait situé R’lyeh à 47°9′S 126°43′W dans l’Océan Pacifique sud6. Dans la mythologie lovecraftienne, le grand ancien Cthulhu était enfermé dans cette cité mythique. »

  • AlienX

    Ben c’est un buzz pour la sortie de Prometheus

  • Vince

    Ne pensez vous pas que les Russes l’ont déjà visité ?

  • Ben

    Ca ressemble très fort à du marketing virale mais je ne pense pas que c’est pour Prometheus puisque le film est déjà sorti.
    Je pense que c’est un simple rocher… ou alors le reste de l’étoile mystérieuse de Tintin ^^ Mais j’espère bien que c’est un vaisseau extra-terrestre :-)

  • crucial

    Je vais vous dire ce qui va se passer, ils vont trouver qu’un vieux caillou, pourquoi? Parce que ces gros abrutis ont révélé à toute la planète leur découverte, un an avant de descendre, plutôt que de fermer leur g***, et juste nous faite le plus gros scoop de tout les temps. En un an n’importe quel gouvernement peut avoir pris le vaisseau (si tant est qu’il y en ait eu un), en le remplaçant par un rocher de merde. Ça me fout la rage parce qu’on ne saura rien!

  • Badoux

    De part ça forme, difficile de définir clairement ce que c’est.

    Je penserai à un détachement de roche sous-marine qui c’est déplacé avec le temps, mais j’aimerai aussi que ce soit un vaisseau. :)

    L’idée serait d’avoir une idée des courants sous-marins, pour définir se qu’ils auraient pu générer comme usures naturelles sur une forme de roche ronde et ce qui aurait également pu être la cause de cette traînée qui la précède.

    Si il s’agit d’une roche et d’un frottement de courant sous-marin qui c’est fait durant des millions d’années, la forme de l’objet et ça traîné aurait un sens. Autrement ça ne peut-être autre qu’un objet venu de la surface ou comme précédemment dis, un détachement sous-marin.

    Pour le buzz et Prometheus, ça n’a aucun sens. ;)

  • Frédéric

    C’est l’Euro qui a touché le fond !

  • Vincent Abry

    KRRR.. il fallait y penser!

  • david

    Hélas, il faut s’attendre à une découverte qui casse les spéculations liées à l’euphorie de mettre au jour quelque chose d’exceptionnel : ce n’est peut-être qu’un simple vaisseau extra-terrestre échoué là en bout de piste sous-marine, il y a longtemps; bien que ça puisse être intéressant s’il y a, comme dans l’épave du bateau à proximité, des bouteilles de vins dans cet engin : du Châteauneuf du Pape « proxima du centaure » ou un rosé de Vénus !

  • sloyd

    si ovni il y a alors catastrophe il y aura sa remet en cause tout plein de chose comme la religion le fait que l’espece humaine et faible et moins intelligente de l’univers. Perso je pense que nous ne sommes pas seul vu toute les galaxy qu’il existe andromede, voie lacté …Etc et les tailles de planete qui passe de rikiki a immense notre soleil par exemple et minuscule regarder cephei ou antares donc il dois y avoir des ET minuscule et des geant c’est logique . BREF notre religion nous interdit de croire que dieu (ou tout créateur) ai pu crée d’autre être dans l’universs