MySpace s’offre un nouveau design du tonnerre : un seul mot, WOW!

MySpace vient de dévoiler via une vidéo de teasing un aperçu de sa nouvelle plateforme, accessible depuis new.myspace.com. Et le résultat semble exceptionnel.


Nouveau Myspace

Soit j’hallucine ou soit on a été trop habitué à voir l’ancienne version 1.0 du site? En tout cas le nouveau design a une inspiration magnifique d’un certain Pinterest dans sa présentation, il est plus visuel, il possède une barre de navigation statique en bas, un lecteur de musique natif et une timeline horizontale de la gauche vers la droite.

Comme le dit un commentaire en bas de la vidéo Vimeo, on dirait que Myspace s’est payé un nouvel expert en expérience utilisateur. On ne peut plus juste comme remarque.

La nouvelle version du réseau social aurait été complètement redéveloppée depuis zéro (from scratch). Il faut rappeler que le réseau social qui avait été payé 580 millions de dollars en 2005 par News Corp, avait finalement été revendu l’an dernier à Specific Media et Justin Timberlake pour 35 millions seulement… On peut dire que Mister Timberlake (également acteur dans le film sur l’histoire de Facebook) aime les réseaux sociaux et qu’il donne une jolie direction à son nouveau bébé. (d’après ce que l’on peut voir pour l’instant, reste à attendre la suite)

Myspace lance un appel pour sa nouvelle plateforme aux musiciens, chanteurs, photographes, réalisateurs, designers et à leurs fans. Sera t-il entendu ?

myspace membres

screenshot myspace

via tnw