myFriendTracker : la Banque Royale du Canada vous propose votre propre infographie


Habilement joué de la part de la Banque Royale du Canada qui aura elle aussi droit à sa part de buzz sur la toile. Il fallait le faire car faire parler d’une banque sur les blogs, ce n’est pas vraiment gagné d’avance…

La source du buzz, c’est myFriendTracker (d’ailleurs disponible uniquement en anglais?!), une application Facebook qui va se connecter à votre compte, et qui va créer une infographie de vous et vos relations sur le réseau social de Zuckerberg.


Vous allez voir l’âge de vos amis, leur genre, leur statut relationnel (avec un amusant statut hybride « c’est compliqué »), et s’ils sont fans de Dexter (23!?). Vous verrez aussi sur combien de continents ils sont éparpillés et combien de « j’aime » sur vos mises à jour ils vous ont accordé au cours des 30 derniers jours (à noter que ce chiffre n’est pas celui de votre fanpage mais de votre compte perso).

Petite note: vu que c’est canadien à l’origine, tout ne s’applique pas. Comme l’allusion à la tour CN de Toronto et les fans de Canadian/American Idol par exemple.

La création de l’image à l’aide d’une animation en temps réel en met plein la vue, je vous laisse découvrir.

Bon, tout cela est joli, mais si vous êtes au Canada maintenant que vous avez laissé l’application Banque Royale accéder à vos paramètres, il se peut bien que celle-ci aimerait vous avoir comme client dans les prochaines semaines. Si vous ne voulez rien savoir ou que vous êtes déjà chez eux, vous pouvez aller dans votre compte, et supprimer l’accès de l’appli. (ca se trouve ici: facebook.com/settings/?tab=privacy ou : compte, paramètres de confidentialité, applications et sites web en bas à gauche)

myFriendTracker

[via Emilie et Moderateur]