MyFeelBack : un générateur gratuit de code QR

Vincent (G+)
Internet
10 fév 2012
1142 Views

MyFeelBack possède un nouveau service gratuit en ligne qui permet de se créer un code QR en quelques secondes.

MyFeelBack

Bien pratique car même si le code QR est devenu à la mode et qu’on le voit un peu partout maintenant, beaucoup se demandent comment on en crée un ou même comment on le lit. La startup française My Feel Back (originaire de Toulouse) a réglé la question assez facilement en proposant un générateur de code QR gratuit et hyper simple à utiliser.

Celui-ci permet de créer un code qui pourra contenir un texte, une URL, un bookmark, un événement, une adresse de contact (postale, email vcard ou mecard), un envoi automatique de SMS/email, un envoi de tweet, une connexion à un compte facebook, le téléchargement d’une appplication sur Android Market ou Apple Store, des liens vers des comptes de réseaux sociaux, des photos ou lancements de lectures vidéos youtube/dailymotion.

De plus il est possible de personnaliser l’apparence du code (design) en modifiant le niveau d’arrondi, la couleur, l’angle de rotation et aussi d’ajouter un logo.

Accéder au générateur ici.

Notez que myfeelback c’est aussi plus qu’un simple outil pour qr code puisque l’entreprise toulousaine propose des solutions de Social CRM mobile. Leur solution B2B intéressera les sociétés (avis de la clientèle, jeux concours) et instituts de sondage (enquêtes de satisfaction, baromètres). Par exemple, en scannant un code avec son smartphone, un mobinaute peut dire s’il aime telle ou telle page sur le web (donner son avis sur le dernier journal télévisé, comme dans l’exemple ci-dessous).


 


a ecrit 8662 articles

Blogueur depuis 2006 et Marketer depuis 1999. Si vous avez besoin de mes services contactez-moi par email ou via Linkedin. Note : Mon blog se finance uniquement avec la publicité, alors soyez gentil et ajoutez vincentabry.com en exception de votre bloqueur publicitaire.