My Robots : Robotshop lance sa plateforme de robotique sociale en nuages

Fraîchement déménagé dans ses bureaux de Mirabel au Québec, RobotShop entend poursuivre sa conquête du Web en matière de robots. Le e-commercant canadien vient d’annoncer le lancement officiel de MyRobots.com, une plateforme ouverte de robotique qui a pour ambition de connecter tous les robots à Internet.


My Robots

My Robots est une sorte de réseau social qui connecte les robots au Web mais aussi entre eux. Chaque robot ou appareil intelligent pourra avoir son profil comme sur Facebook et faire des mises à jour de statut. Cela pourrait s’avérer particulièrement utile pour les personnes ou entreprises qui ont plusieurs robots à domicile et qui veulent s’absenter. MyRobots pourrait prendre le contrôle des lieux… Est-ce que Mario Tremblay et son équipe veulent eux aussi créer le nouveau Skynet ? ^^ On verra. (voir aussi Dragonbot)

L’inscription à My Robots est gratuite dans un premier temps, mais à terme le site devrait rendre les services de Cloud Robotics payants, ainsi que prendre une commission de 25% des transactions sur les applications proposées par les développeurs.

ps: je tiens à préciser que même si j’ai travaillé pour RobotShop en 2010, je n’ai reçu aucune rémunération ni incitatif pour cet article.