Muxi, le réseau social des confréries professionnelles

Muxi.fr a été lancé à l’occasion du Web11 il y a quelques jours. Il s’agit d’un réseau social qui est organisé par professions ou plutôt par industries au sens large (à l’intérieur desquelles on retrouve des métiers et cercles).


L’objectif du site est de servir aux corps de métier en permettant de pouvoir partager/échanger avec d’autres personnes qui exercent le même travail : d’un côté les experts qui veulent apporter leur savoir aux novices, et d’un autre côté les néophytes qui sont là pour enrichir leurs connaissances dans leur domaine de compétences.

Muxi

Muxi veut jouer avant tout sur le principe de confrérie professionnelle en ligne. Un espace où chacun a la possibilité de publier du contenu, poser des questions ou y répondre.

Une personne ne peut rejoindre qu’une seule fraternité et un seul cercle à l’intérieur de celle-ci. L’accès à une fraternité se fait uniquement sur invitation. Et tout le contenu publié à l’intérieur d’une fraternité reste dans cette fraternité : l’information y est privée et ne peut en aucun cas être visible par le public.

Un système de hiérarchie sociale est aussi mis en place pour donner une crédibilité virtuelle aux meilleurs contributeurs du réseau dans leur domaine respectif.

En conclusion Muxi ressemble à un réseau social fermé organisé par champs de compétences, à l’intérieur desquelles on retrouve des cercles (des sous-catégories en fait).

Exemple de fraternités/cercles : aéronautique, agriculture, agroalimentaire, architecture, artisanat, assurance, automobile, audiovisuel, banque, chimie, biologie, BTP, etc.

fraternites

Envie d’essayer le service ? cliquez ici : www.muxi.fr/i/vincentabry

  • Créer un site internet

    Allez je vais m’inscrire merci pour l’info…
    Julien