Adobe Muse : un logiciel simple pour créer un site web

Adobe Muse


Adobe vient de lancer la version beta de son nouvel outil de création de sites internet : MUSE (MU). Les clients visés sont les graphistes et designers qui n’ont pas forcément besoin d’une base de données (comme sous WordPress), qui ne veulent pas écrire du code HTML ou quoique ce soit d’autre, car ici tout se fait intuitivement, et de façon visuelle.

Fonctionnant sous Adobe AIR, Muse est beaucoup plus facile à utiliser que Dreamweaver (dans ce dernier, l’utilisateur peut modifier le code de programmation). Parmi les fonctionnalités offertes, on retrouve un éditeur WYSIWYG, du drag’ n’ drop, des menus en accordéon, des cartes Google Maps, des Diaporamas, des widgets, etc.
Lorsque le site sera terminé, son créateur pourra l’exporter pour l’envoyer par FTP sur son serveur, ou bien choisir une solution hébergée chez Adobe.

Prix : Le logiciel coûtera 180 dollars par an (15 $ par mois) pour un engagement d’une année, ou bien 20 dollars par mois sinon.

Découvrir l’outil (gratuit jusqu’au lancement début 2012. Fonctionne sous PC et Mac)

  • Bonob0h

    Moué … Si déjà tous les dev de CMS avaient plus de notions « utilisateur », ergonomie, etc il n’y aurait pas besoin de ce genre d’outils ou de dream et consorts !

    Il serait temps que les utilisateurs se bougent … comme par ce chemin de traverse : http://philippe.scoffoni.net/x-repetita-avenir-pour-logiciel-libre-propositions/

    Pour que se mettent en place enfin de vrai outils destinés aux utilisateurs, tant qu’a faire opensource/libre, et non pas pour des dev techniques !

    C’est aux codeurs de se mettre à la « disposition » des utilisateurs et non pas l’inverse !

    Que feraient ils si on leur donnait simplement des recettes de pizza en vrac et qu’ils doivent se débrouiller ! ? :) Se débrouiller aussi avec juste les plans eux aussi en vrac du four, etc :D

    Il y aurait certainement une famine chez les dev :D

  • J. Telecharge

    Le principe de la licence renouvelable peut être intéressant lorsque l’on connait les prix de certains logiciels du domaine.

  • H___A

    180$ PAR AN ? Je comprends pas bien. Une fois le logiciel acheté, 180$ de la deuxième ou troisième année c’est pour quoi au juste ? Les MÀJ et l’hébergement chez Adobe (pas obligatoire d’ailleurs) ??

  • MICHEL

    tres heureux de l’utiliser

  • louis

    il marche comment le « muse » ? y t-il a une version en français ?

  • referencement immobilier

    Une solution à tester, cela m’a l’air bien utile.