Mots clés des Marques dans Adwords


adwords

Dès le 14 septembre 2010, il sera possible dans Google Adwords de miser sur des mots-clés contenant des marques commerciales. Attention cela ne concerne pas l’utilisation de mots-clés dans le texte de l’annonce, même si ca pourrait venir car c’est déjà en place pour : Etats-Unis ; et au Canada, Royaume-Uni et Irlande à partir du 14 septembre 2010.


En fait Adwords va permettre ce changement suite à une décision favorable à Google de la Cour de justice de l’Union Européenne, notamment dans la bataille judiciaire opposant Google à Vuitton et qui a duré plus de 7 ans.

Les enchères sur les marques sont déjà possibles aux Etats-Unis, en Angleterre et en Irlande.

Auparavant les marques de commerce pouvaient demander à Google de filtrer les annonces adwords sur leur nom, spécifiquement.

Maintenant ce sera chose du passé et il appartiendra aux marques d’augmenter leur budget référencement et « Brand Watch » (veille, position squatting, e-réputation).

Une opportunité de business bienvenue pour ceux qui veulent se lancer dans les services internet pour les marques de commerce.

Note: Même si adwords autorisera les enchères de marques sur sa plateforme de publicité au coût par clic, cela ne veut pas dire que vous pourrez faire ce que vous voudrez. Car les détenteurs de propriétés intellectuelles vont veiller au grain, surtout en ce qui concerne la contrefaçon ou la concurrence illégale (utilisation de la marque B pour attirer du trafic vers la marque A).