Facebook pourrait lancer un moteur de recherche

Lors du Techcrunch Disrupt de mardi, Mark Zuckerberg n’a pas exclus la possibilité que Facebook lance son propre moteur de recherche. En fait le réseau social n’aurait pas besoin de trop se forcer puisqu’il recoit déjà un milliard de requêtes par jour. Cela paraît énorme et ca représenterait le tiers du volume actuel de Google (100 milliars de recherches par mois).

Facebook Search

Et que ce serait une merveilleuse idée. Enfin de la bonne concurrence saine pour Google (surtout) mais aussi pour Yahoo-Bing.


Par contre vu que Microsoft est déjà actionnaire de Facebook, on peut se demander comment cela se passerait concrètement. Et si Bing s’invitait dans Facebook comme dans Yahoo? Peu probable, mais si c’était le cas, la guerre du search serait franchement intéressante.

[via]

  • Alarme Maison

    Quand on voit que 90% des gens utilisent uniquement le bien connu moteur de recherche en France on ne serait pas contre un peu de concurrence, ce n’est pas sain d’avoir un seul acteur Mondial sur un marché aussi gros…
    En tout cas on demande à voir.

  • lolo

    je ne comprends la partie de l’article concernant bing. Dans le moteur de recherche de Facebook, on trouve déjà une intégration de bing, du moins on a la possibilité de voir les résultat de notre réquête sur bing. Quelle est la subtilité que vous souhaitez décrire?