Moonpublicity : de la Publicité sur la Lune

moonpublicity


Moonpublicity propose de diffuser votre publicité sur la Lune à l’aide de robots et de leur technologie d’ombres et lumière.

Des pubs qui peuvent être vues depuis la Terre.

On a du mal à y croire, ca pourrait sentir le buzz… mais… c’est possible et même très plausible. Ca arrivera de toutes façons tôt ou tard. La nouvelle colonisation du système solaire est d’ailleurs déjà en route: la Lune, puis Mars.. (bientôt des complexes hôteliers et des terrains à vendre ?)

La compagnie a divisé la lune en plusieurs lots sur une carte, chacun ayant une valeur d’investissement publicitaire différente selon le pourcentage d’exposition on peut présumer. On peut voir des prix de 602 000 dollars US si on clique sur la zone centrale 59 par exemple:

carte-lune-pub

Un blog a été mis en place depuis avril 2009 et le nom de domaine a été réservé en 2008. Moonpublicity a sauté sur la surexposition médiatique des 40 ans de la Lune pour faire parler d’elle.

Une vidéo du projet accompagne aussi le tout:

Maintenant là ou ca fait mal c’est que cette vidéo qui commence tout juste à buzzer sur Youtube se prend un score médiocre de 1.5/5 étoiles. C’est assez rare et aussi une preuve que buzz ou réalité l’idée est loin de faire l’unanimité dans la population.

En effet qui veut voir des pubs coco-colo ou macdi sur la Lune.. ?

Le site: www.moonpublicity.com

  • McKro

    En même temps, la lune est franchement trop petite pour qu’y voit quelque chose marquée dessus… Les seuls qui pourraient voir quelque chose sont ceux qui la regarde avec un téléscope, et je ne crois pas qu’ils souhaitent ce genre de chose.

    En quoi d’ailleurs s’approprient-ils la Lune ?

  • Pico51

    En tout cas, celui qui a le n°1, d’abord, on verra rien à l’oeil nu, et ensuite, il aura plus de sous !

    Je trouve ce projet d’une utilité zéro mais s’il y en a que ça amuse, pourquoi pas !