Montrealcafe un guide des sorties qui utilise Google Maps


Graeme Villeret est un éditeur internet francais installé au Québec. Il a lancé récemment un site Web 2.0, MontréalCafé.com, un guide-répertoire-moteur de recherche sur les endroits où sortir à Montréal et sa région.


Le site utilise les cartes de Google Maps, les internautes peuvent insérer des commentaires sur chaque lieu et suggérer de nouveaux lieux

Il y a actuellement un peu plus de 600 lieux dans la base de données pour Montréal, et un site pour la Ville de Québec vient de voir le jour: QuébecCafé.com

Graeme et son équipe ont décidé de s’attaquer aussi au marché francais en venant de lancer 3 villes francaises: DijonCafé.com, RennesCafé.com et CafésParis.com.

Les sites sont très réussis esthétiquement parlant, et très clairs pour trouver l’information souhaitée. Je souhaite la meilleure des chances à Graeme pour mener ses projets au top! Déjà je vois que les gens participent et commentent ce qui est bon signe pour un site communautaire, preuve que c’est bien parti.

Graeme Villeret est aussi auteur du site Population Data et on peut également le retrouver sur son blog personnel.

  • Graeme

    Merci Vincent pour ce billet ! :-)
    Bon ben si tu connais des cafés ou des restos sympas sur Montréal, hésite pas soit à les commenter soit à les proposer s’ils ne sont pas encore dans la base. On avance chaque jour, il y a pratiquement 700 lieux maintenant pour Montréal. Objectif, 1000 rapidement.
    Mais pour ça, on va avoir besoin d’un peu d’aide, parce que c’est pas évident de visiter et connaître tous les coins cools :)
    … tout en restant clair et pas trop sous l’emprise de la boisson… ;-)

  • Vince

    D’accord c’est noté Graeme!