Microsoft Surface vs Apple iPad : la comparaison des présentations

ReadWriteWeb s’est amusé à recréer un exercice passionnant de comparaison des présentations des tablettes lors des conférences de dévoilement en Californie.


iPad Surface

Après le combat de rap du faux Steve Jobs et du faux Bill Gates, voici l’authentique duel Microsoft-Apple avec les vrais protagonistes.

D’un côté, Steve Jobs qui dévoile l’iPad, et de l’autre Steve Ballmer et un employé de Microsoft qui présentent la tablette Surface.

Le montage vidéo est exceptionnellement bien ficelé et je vous propose de revivre deux grands moments d’histoire (enfin pour le premier, l’iPad c’est sûr, et pour l’autre il faudra attendre que la tablette fasse ses preuves) :

Note : ne manquez pas ce moment inoubliable quand le présentateur de la firme de Redmond veut faire la démonstration d’Internet Explorer et que le navigateur plante… Microsoft se serait bien passé de cet imprévu qui fait geler l’appareil et qui force le démonstrateur à aller chercher une autre tablette. Ca se passe juste au moment où il dit « We can see here, I’m running Internet Explorer. I can browse smoothly« … [si vous souhaitez revoir uniquement cette séquence, c’est ici]

Mis à part ce plantage royal, je trouve par contre que le gars a extrêmement bien réagi car c’est « presque » passé inaperçu.

Quant à savoir qui a copié qui, il est intéressant de noter que même si Apple a présenté la première vraie tablette tactile en 2010, il faut souligner qu’en 2002 Microsoft a sorti le Tablet PC.