MonResponsable.com trouve votre représentant marketing et communication


Mon Responsable

Voilà une belle idée originale : « Mon Responsable » est un site qui permet aux entreprises de trouver leur responsable des communications et du marketing, à contrat.


Cette plateforme de mise en relation est idéale pour les startups qui n’ont pas forcément les moyens financiers d’embaucher un directeur marketing à temps plein. Ici il s’agit de sous-traiter son responsable des communications à temps partiel. Par exemple sur une durée de quelques jours par mois, pendant 6 mois à 1 an.

La startup fait des économies considérables et peut continuer à développer son marché. Le responsable marketing lui peut travailler sur plusieurs mandats en même temps. C’est en quelque sorte un consultant commercial pour startup.

Exemples de mandats possibles : développement de portefeuille clients, présence sur un salon, lancement de produit, porte-parole médias, événementiel..

Opinews cible avant tout les petites entreprises (TPE, PME, PMI), travailleurs indépendants et créateurs.

Le site: monresponsable.com

  • Sophie Gironi // Bleekin

    Allechée, j’ai regardé et je n’y vois pas une plateforme de mise en relation, pas moyen de s’inscrire ou de déposer une candidature pour les responsables comm’.
    J’ai plus l’impression de voir une offre commerciale pour un regroupement d’entreprise… Mais je vois peut-être le mal partout :)

  • Vincent Abry

    Tu as raison Sophie, il semble bien que la plateforme soit cachée puisqu’on ne peut pas s’inscrire.
    De plus j’ai envoyé un email aux responsables pour la marche à suivre, et personne ne répond…

  • Sophie Gironi

    Un beau concept sur le papier, un bel argument sur un communiqué de presse… Tu nous diras si tu obtiens une réponse, mais je reste persuadée qu’il s’agit bien d’un ‘collectif’.
    Rien contre ce principe, je travaille régulièrement sur ce modèle, mais c’est pas tout à fait une ‘plateforme’ :)

  • Vincent Abry

    Je viens de supprimer le lien vers leur site, sans réponse à mon email, qui d’ailleurs a rebondi (y a t-il vraiment quelqu’un derrière le site?). Pas très sérieux tout cela, c’est franchement dommage.
    Je vous recommande à la place la location d’étudiant, tout aussi efficace (ou presque): http://www.vincentabry.com/louer-etudiant-assistant-virtuel-marketing-11678

  • Vincent Abry

    Le directeur de la société vient de me répondre par email:

    « Je suis fortement désolé de savoir que vous n’avez pas réussi à nous joindre.

    MonResponsableCom, a bien pour vocation de répondre au besoin des PME/PMI françaises, d’avoir les compétences d’un Responsable Communication et Marketing en fonction de leur besoin ; soit de quelques heures à quelques jours par mois, comme vous l’avez bien compris.
    Ce système – d’externalisation ou de Time Share – est très utilisé dans les pays anglosaxons, mais encore très peu sur le territoire français. C’est pourquoi, nous avons décidé de lancer MonResponsableCom il y a quelques mois.

    La société est toute jeune et je suis navré d’avoir lu les commentaires sur votre blog.

    Je suis à votre disposition pour échanger sur le sujet quand vous le souhaitez.

    Je vous souhaite une bonne journée,

    Très sincèrement, »