Modifier un commentaire Facebook, c’est maintenant possible

Facebook offre désormais la possibilité de modifier ses propres commentaires, en plus de les pouvoir les effacer.

Le mode de fonctionnement est très simple. Quand vous avez écrit un commentaire sur un fil de discussion et que vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur (ou écrit une bêtise, ca peut arriver vite dans l'emportement), cliquez sur l’icône du crayon à droite (« Editer« ). Facebook vous propose alors de « Modifier » ou « Supprimer » votre commentaire :


facebook commentaire

Dans cet exemple sur un article de la page fan de Mashable, je change mon commentaire « Long Life Tesla » en « Tesla Cars are so cool » :

comm modifie

Maintenant, ce n’est pas tout : le réseau social offre également un historique des modifications effectuées, en cliquant sur le lien « Modifié » :

facebook modifications historique

Vous obtenez une fenêtre popup comme celle-ci :

Historique commentaires

Attention, il est important de noter que toutes vos modifs peuvent être lues par tous les utilisateurs capables de lire le dernier commentaire, c’est à dire pratiquement tout le monde qui se rend sur le fil de discussion.

On peut maintenant espérer avec cette nouvelle fonctionnalité d’édition des commentaires que les gens se reliront et que les discussions sur Facebook atteindront des sommets d’excellence en syntaxe de phrase, en littérature et en orthographe.

4 Comments

  1. Aisne Numérique 25 juin 2012
  2. Krystelle 26 juin 2012
  3. scral 27 juin 2012
  4. rapha 5 juillet 2012