Mobilité: 75% de la population mondiale en bénéficie

D’après la plus récente étude publiée par The World Bank, près de 75% de la population mondiale a accès à un téléphone mobile, confirmant ainsi le potentiel de croissance des entreprises technologiques oeuvrant dans ce secteur.


Population Mondiale

Le nombre d’abonnement toute catégorie à des services de téléphonie mobile a explosé depuis douze ans, passant d’un milliard d’abonnements en 2000 à 6 milliards actuellement.  La majorité de ces abonnements, c’est à dire un total de près de 5 milliards, se trouvent à être dans des pays développés. Certains pays en développement n’ont toujours pas les moyens et l’expertise pour construire les infrastructures nécessaires à la mise sur pied de réseaux complets de télécommunications.

La révolution mobile n’en serait donc qu’à ses balbutiements, en attente de la construction de réseaux supplémentaires ou du perfectionnement de ceux-ci.

Ledit rapport souligne également les programmes de développement mis en place dans différents pays, comme l’utilisation du paiement mobile au Kenya et l’application JobMatch de recherche d’emplois en Palestine.

En 2011 seulement, les utilisateurs de téléphones intelligents ont téléchargé plus de 30 milliards d’applications dédiées à cette fin, même si ces appareils ne sont pas à la portée d’une majorité de personnes habitant justement dans des pays en voie de développement.

Fait étonnant, le nombre d’abonnements souscrits dans le monde pourrait prochainement dépasser celui de la population mondiale. Rappelons en terminant que les tablettes tactiles, menées par l’iPad d’Apple, se veulent également l’un des catalyseurs importants de la croissance de la mobilité depuis quelques années.

Source: Mashable