Mitsubishi EMIRAI : la voiture électrique du futur


Mitsubishi vient de présenter un concept car électrique futuriste au Salon de Tokyo. L’Emirai ne verra pas le jour l’an prochain mais plutôt d’ici une dizaine d’années.

Mitsubishi electrique


Planté sur le tableau de bord, à la place du volant, un manche comme pour les pilotes d’avion.

Natuellement ce joujou intègre toutes les dernières technologies : la reconnaissance faciale du conducteur, un système anti-collision, l’état de charge pour la batterie, des caméras avant et arrière, deux mini claviers sur chaque partie du manche et un petit écran latéral sur lequel il est possible d’écrire des instructions à la main. L’écran du tableau de bord n’est pas LCD mais à rétro-projection, ce qui permet de l’incurver à souhait.

Un scanner corporel permet de prendre connaissance de la santé du conducteur (température, pouls, etc.) et rajoute donc une couche de sécurité. On peut penser que la voiture avertit la personne qui conduit en cas d’assoupissement.

Bon ne rêvons pas, on ne la verra pas dans nos rues demain matin mais si un tel prototype sort dans 10 ans, on peut imaginer le nombre de gadgets et technos qui seront installés en série et qui n’existent probablement pas encore à l’heure où j’écris ces lignes…

Emirai Mitsubishi

Emirai