Les allemands réussiront-ils à prouver que l’atterrissage sur la Lune n’était pas conspirationniste ?

mission-to-moon

Une équipe allemande qui participe au concours de Google Lunar X-Prize va tenter de convaincre les terriens que toute cette histoire de conquête lunaire n’était peut-être finalement pas un vaste complot américain filmé avec l’aide de Stanley Kubrick. Ou pas, cela reste à voir. Aura t-on Ridley Scott ou James Cameron cette fois-ci dans un Appollo 2017 version 2.0 ? ^_^


«L’Audi lunar quattro a été développé dans le cadre d’un concours doté d’un prix de 30 millions de dollars. Le vainqueur du Google Lunar XPrize sera l’équipe privée capable de faire rouler pendant 500 mètres un véhicule sur la surface lunaire, et d’envoyer vers la terre des photos et vidéos en haute-résolution de l’exploit.»

lune-2017

Les allemands tenteront de retrouver (en collaboration avec Spaceflight Inc et Audi), puis de photographier les restes du rover de la mission Apollo 17 (qui a eu lieu du 11 au 14 décembre 1972).

mission-allemande-lune

«L’équipe allemande compte faire alunir ses sondes à une distance de 3 à 5 kilomètres de la zone d’alunissage d’Apollo 17. Une fois à la surface, les robots ne pourront pas s’approcher à moins de 200 mètres du site. Cette restriction imposée par la NASA a pour but de protéger l’intégrité du lieu. Ainsi, aucun appareil ne peut alunir à moins de 2 kilomètres du site, ni circuler à moins de 200 mètres.»

Voir le site « Mission to the Moon« .

sources: jdgeek/gizmodo