Misery Bear, l’ours déprimé [vidéo animation]

Misery Bear


Jusqu’à ce soir je ne connaissais pas Misery Bear, un ours solitaire, triste et toujours alcolisé. Certainement l’ours en peluche le plus seul au monde, à qui rien ne réussit, et qui par dessus tout déteste son travail et n’arrive pas à se trouver une petite amie. Telle est la description faite par la page d’accueil de son site officiel Miserybear.com.

Mais aujourd’hui le renouveau a peut être sonné pour lui car l’une de ses vidéos est en train de se promener dans les plus visionnées du jour sur Youtube. Elle s’appelle Misery Bear va au boulot (et le perd) :

Ce film d’animation semble être de l’humour anglais, et il y a déjà une dizaine de vidéos virales créées et hébergées depuis 2009 sur BBC Comedy.

Drôle ou pathétique! A vous de juger ^_^

Ah oui, j’oubliais l’ours a aussi son compte twitter et sa page facebook.

  • laptev

    En fait certains passages sont très drôles (l’épisode des zombies par exemple, ou certains passages de sa journée de travail).
    Mais je pense que, comme le témoigne les très nombreuses réactions sur le net, la série s’emploie surtout à montrer, avec un peu d’humour par ci par là quand-même, à quel point la solitude peut dévorer quelqu’un.
    L’épisode sur Noël est un excellent exemple. Il n’a rien de drôle, tout le monde est d’accord, et je pense pas que les concepteurs ont voulu que ce soit drôle. Par contre, c’est terriblement réaliste et beaucoup de gens ont du se reconnaître, car beaucoup de gens ont très probablement expérimenté une très grande solitude pendant des jours, des semaines, voire des années durant.
    C’est en ça aussi que ce show est populaire, je pense. Il introduit parfois des doses d’humour mais il essaie surtout, à mon avis, de rappeler aux gens ce que ça fait d’être bouffé par la solitude. En tout cas c’est comme ça que je l’interprète.