Minecraft : rentable en une heure sur Xbox 360


« Mais qui irait acheter Minecraft sur Xbox 360 pour 1 600 Points Microsoft alors qu’il est disponible sur PC depuis maintenant plusieurs mois ? » Cette question, légitime même s’il convient d’ajouter que cette version est légèrement moins onéreuse que sur PC, vous est peut-être passée par la tête. Et elle a désormais une réponse : beaucoup de monde. Markus « Notch » Persson a eu accès aux chiffres de vente de son titre sur ses vingt-quatre premières heures sur le XBLA, et ils sont apparemment on ne peut plus satisfaisant car Markus nous apprend via Twitter que Minecraft : Xbox 360 Edition a été rentable en l’espace d’une heure.


Pour avoir une idée du nombre de joueurs que cela peut représenter, le Major Nelson est parti voir les leaderboards qui indiquaient qu’au moment où son message a été rédigé, 400 000 joueurs étaient sur la version console de Minecraft. Ce qui veut dire ce que ça veut dire. Et précisons que sur ce premier jour de disponibilité sur le Xbox LIVE Arcade, aucun autre titre n’a su faire aussi bien.

Une performance donc que nous saluons comme il se doit, et qui coïncide d’ailleurs avec la décision de Notch de ne pas participer à l’E3 (car l’organisation du salon « supporte la SOPA », projet de loi liberticide à l’encontre des internautes). La notoriété de Mojang est désormais telle (et ça se vérifie ici avec le très très bon démarrage de Minecraft sur Xbox 360) que l’éditeur peut même se permettre de zapper un évènement d’une aussi grande ampleur sans que cette décision ne lui porte préjudice.

Télécharger: Minecraft : Xbox 360 Edition sur votre Xbox 360

image : IRBGamer, via

  • fran6t

    Bravo à lui, cela montre un état d’esprit bien different et éloigné de nombres de grosses industries concurrentes.